dimanche 2 septembre 2018

MA STRATEGIE CONTRE CRABUS ET SES METAS

Alors pour ceux qui lisent ce blog, vous savez que depuis 10 ans j'ai un cancer du sein qui , tous les 2 ans quasiment, évoluait en métastases : les ovaires, les os de la colonne et des côtes, puis foie et poumon. Avec son chapelet de chirurgie, de chimios, et de radiothérapie. ...

D'un naturel optimiste avec une forte confiance dans la vie, je me bats depuis le début, en profitant un max de la vie.

Pour m'aider je me suis mise à travailler mes énergies en me formant au Reiki. Je suis Maître et je continue de travailler le magnétisme spirituel. C'est plus un mode de vie, qui avec le yoga, me fait travailler à  tous les niveaux et qui me conforte dans ma sérénité et m'aide à soulager les douleurs (des métas osseuses), tout en aidant les êtres que j'aime aussi.

Ma formation scientifique m'a poussé à  rechercher ce qui pourrait me permettre de vivre plus longtemps, de ralentir la croissance du crabus, en plus de mon travail spirituel ...car c'est une joie véritable de tous les instants.

Après lecture de quelques articles et livres, je décide il y a 3 ans d'arrêter complètement de consommer des glucides sous toutes ses formes : sucre ajouté, féculents..... les cellules cancéreuses se nourrissent au sucre....alors qu'elles meurent de faim !!
Je me mets au ' very low carb', avec des périodes de jeûne.
Et depuis près d'un an je suis passée à  l'alimentation cétogène : mon carburant est le bon gras ( huile de coco et avocats principalement, et beurre) et toujours sans glucide.
En moyenne par jour je consomme 85% de lipides, 2% de carbohydrate, et 13% de protéines. Ce sont les macros qui me conviennent. Ainsi c'est en moyenne 200 g de gras par jour : avec mes tisanes, dans mes pancakes, la charcuterie, du poisson gras.... mais pas trop de protéines, sinon ma glycémie remonte et je sors de la cétose.
Depuis un an je suis en hypoglycémie constante, et mes cellules fonctionnent aux cétones...Et tant pis pour mes métastases....ah ah... 
(Je contrôle ma glycémie tous les matins et ma cetonimie une fois/ semaine).

Je suis passée d un système catabolique à un système anabolique, et j'ai la super pêche.

Cela fait 15 mois que j'ai stoppé la chimio, car mon dernier protocole me brûlait aussi bien les bonnes et les mauvaises cellules, ..., plus des allergies carabinées....

Je suis très bien suivie, et tous les 4 mois j'ai un contrôle au Tepscan.

Et cela semble fonctionner : crabus n'avance plus ... youpie ;-).

Cette alimentation cetogène est utilisée pour bien d'autres maladies avec succès   : épilepsie,  obésité, Alzheimer et d'autres neurodégénéscences.... et par certains grands sportifs avant les compets....

Si mon témoignage peut aider, alors n'hésitez pas à faire passer....

Moi je continue avec plaisir (car j'adooore les avocats et la coco ;-)), et surtout je me dis chaque année que c'est génial, encore une belle de passée...à  surfer et à shaper ;-).